Communiqué : Jim Watson lance officiellement sa campagne de réélection

OTTAWA  À exactement six mois du jour de l’élection, Jim Watson a tenu aujourd’hui son premier rassemblement, lors duquel il a  lancé officiellement sa campagne de réélection à la mairie d’Ottawa. Avec presque de 300 supporters présents, le rassemblement fut l’un des plus  importants de la carrière de M. Watson. Dans ses remarques, il s’est engagé à mener une campagne positive qui portera principalement sur les progrès que la Ville d’Ottawa a accomplis au cours des quatre dernières années.

Rally.JPG« Nous avons réalisé des progrès significatifs comme ville durant ces quatre années. Nous devons continuer sur la même voie de stabilité et de certitude », a déclaré le candidat. « J’ai hâte à cette campagne réfléchie sur la sorte de ville que nous voulons bâtir – ouverte, abordable et durable. »
 
M. Watson a réitéré auprès de ses supporters l’importance de mener une pleine campagne d’ici l’élection du 27 octobre, pour assurer qu’Ottawa maintienne le leadership stable qui lui sera nécessaire afin d’affronter les défis qui nous attendent. Il s’est engagé à frapper personnellement à des portes dans chacun des 23 quartiers de la ville pour échanger avec les résidents sur les questions qui leur tiennent le plus à cœur.
 
Il lancera une plateforme complète au cours de la campagne. Celle-ci s’appuiera sur les solides réalisations du candidat :

  • Le transport en commun : Après des années de faux départs, le train léger sur rail est finalement en construction, avec un contrat à prix fixe. S’il est réélu, Jim Watson travaillera à prolonger le rail à l’est, à l’ouest et au sud, ce qui amènerait 65 % des résidents en-deçà de 5 kilomètres du train léger.
     
  • La confiance : M. Watson a mis de l’avant les mesures d’intégrité les plus complètes de la province. L’Hôtel de ville est plus transparent : des registres de lobbyistes et de cadeaux, la nomination d’un commissaire à l’intégrité et la publication des dépenses de bureau en ligne.
     
  • Les taxes et le coût abordable des services : M. Watson a amené à l’Hôtel de ville une discipline fiscale qui respecte son engagement à limiter les augmentations de taxes à de 2,5 %. Nous avons vu cette année l’augmentation de taxes la plus faible en sept ans, soit 1,9 %.
     
  • Les investissements communautaires : La Ville est en train de construire et d’agrandir des centres communautaires et récréatifs à la grandeur d’Ottawa, comme le Richcraft Sensplex Est, le Centre récréatif Minto à Barrhaven, le complexe récréatif Richcraft à Kanata et la nouvelle piscine à Cumberland. S’il est réélu, M. Watson travaillera à bâtir une Cour des arts revitalisée et un Centre d’innovation Bayview.


Dans les mois qui viennent, M. Watson et son équipe de plus de 500 bénévoles continueront à tendre la main aux résidents de chacun des 23 quartiers de la ville. Il continuera également à se servir des outils qu’offrent les médias sociaux comme Twitter, Facebook et Instagram pour susciter la participation des résidents. Il ouvrira son bureau de campagne à la fin de l’été.
 
Les élections municipales auront lieu le 27 octobre 2014.

Rally2.JPGRally4.JPGRally3.JPG 

Photos