Vote par procuration

Si vous n’êtes pas en mesure de voter le 22 octobre ni les jours du vote par anticipation, vous pouvez désigner un mandatairec’est-à-dire une personne qui se présentera au bureau de scrutin pour voter en votre nom. Le mandataire doit être un électeur admissible en qui vous avez confiance pour marquer votre bulletin correctement.

Cette personne est un électeur admissible sur qui vous pouvez compter pour voter en votre nom. Un mandataire peut représenter plusieurs membres de sa famille immédiate, mais ne peut représenter qu’une seule personne qui n’en est pas membre. 

Comment désigner un mandataire

Pour désigner une telle personne, vous devez remplir le formulaire de nomination d’un mandataire.

Vous pouvez nommer un mandataire du 31 juillet au 22 octobre 2018, durant les heures normales d'ouverture. Votre mandataire doit présenter le formulaire en question et une pièce d’identité au Bureau des élections, à l’hôtel de ville d’Ottawa ou à l’un des centres du service à la clientèle pendant les heures d’ouverture afin de le faire certifier par le personnel de la Ville. Un mandataire peut aussi être nommé entre midi et 17 h les jours de scrutin par anticipation.

Date limite pour désigner un mandataire

La date limite pour nommer un mandataire est le jour du scrutin, le 22 octobre 2018, à 16 h 30.

 

Avertissement :

Les renseignements fournis sur cette page vous sont gracieusement offerts par la campagne Jim Watson. En cas de désaccord entre ceux-ci et ceux qui sont publiés par la Ville d’Ottawa, la version de la Ville primera.